Le silence règne à Londres

Nous connaissons tous le célèbre Big Ben pour sa cloche légendaire, mais en raison de travaux, elle a dû être interrompue pour une durée de quatre ans. Les Londoniens ont entendu celle-ci pour la dernière fois le 21 août à midi.

 

Cette cloche qui n’avait pratiquement pas été arrêtée depuis 157 ans sera modernisée. Les travaux concerneront également la tour qui soutient l’horloge.

« Ce programme essentiel de travaux préservera l’horloge à long terme et permettra aussi de protéger et préserver la tour Élizabeth qui l’abrite », a précisé Steve Jaggs, le gardien de l’horloge.

 

Cela réduira-t-il le taux de tourisme de cette ville? En effet, de nombreux touristes se rendent à Londres chaque année pour pouvoir observer et entendre le Big Ben!

 

D’ailleurs la Première ministre Theresa May s’en est mêlée. “Il n’est pas raisonnable que Big Ben soit réduite au silence pendant quatre ans! »

 

C’est l’emblème de Londres, donc si vous envisagez vous y rendre pour l’entendre sonner vous devrez attendre jusqu’en 2021.

Écrit par Esther Beaudoin et Marilee Pedneault