Les activités de Pâques

           

1. DÉCORER LES ŒUFS DE PÂQUES

Peindre et décorer des œufs de Pâques est l’une des traditions de Pâques les plus répandues de nos jours. Vous pouvez décorer des œufs de Pâques durs ou des œufs de Pâques en d’autres matières comme le bois ou le polystyrène. Les œufs de Pâques en bois décorés ont l’avantage de pouvoir être rangés dans une boîte et utilisés année après année. Vous pouvez même en faire des souvenirs à transmettre d’une génération à l’autre.

2. PARTIR À LA CHASSE AUX ŒUFS DE PÂQUES

Il est toujours très amusant d’en organiser une, à l’intérieur de chez vous, comme à l’extérieur. Cachez les œufs décorés ainsi que ceux en chocolat.

                       
                        

3. CUISINER DES FRIANDISES DE PÂQUES

Vous allez apprendre de nouvelles recettes et pour rendre les choses plus excitantes, vous pourriez organiser un mini concours de pâtisserie avec des amis ?

4. REGARDER DES FILMS – SPÉCIAL PÂQUES

Mettez-vous en veille avec quelques films sur le thème de Pâques. Beaucoup de films seront parfaits pour l’occasion : Pierre Lapin, Zootopie, Qui veut la peau de Roger Rabbit, Wallace et Gromit : la malédiction du lapin-garou, etc.

         
       

5. ORGANISER UN PIQUE-NIQUE

Un déjeuner de Pâques à l’extérieur sera un vrai plaisir. Profitez-en pour concocter des petits plats ensemble, en famille et avec les amis. Chacun pourrait amener un petit plat spécialement dédié à Pâques.

6. DÉCORER UN ARBRE DE PÂQUES

Les arbres à œufs de Pâques sont une tradition de Pâques originaire d’Allemagne. À l’origine, les arbres de Pâques étaient décorés à l’extérieur des chaumières. Mais, aujourd’hui, les arbres de Pâques sont décorés aussi à l’intérieur avec des œufs et de nombreuses autres décorations de Pâques.