Sarah Baril-Bergeron, une fierté pour notre école.

C’est une élève dévouée aux mots et à la littérature. C’est aussi une élève qui aura son premier lancement au mois de février. Imaginez avoir 16 ans et sortir votre premier livre. C’est un accomplissement énorme, selon moi. 

Sarah est une jeune fille qui fréquente l’école secondaire de la Ruche depuis maintenant cinq ans. Une vraie mordue de lecture. Elle a développé sa passion pour l’écriture au cours des dernières années grâce à ses cours de français. C’est une personne allumée, sympathique et authentique.

Son premier livre, Nos maux d’hiver, fera apparition sur les tablettes des plus grandes succursales (Costco,Walmart,librairies,etc.) dès le mois de février. De plus, au mois d’avril, on aura également accès à son deuxième roman: Elementa. Elle s’aventure dans divers styles, du fantastique au réaliste, en passant par de la romance. Sarah est une jeune femme polyvalente et brillante, elle sait comment jouer avec les mots pour en former de jolies phrases.Elle envisage même de se diriger vers une carrière dans ce domaine. Je crois qu’elle a tout pour devenir une excellente directrice littéraire. Elle a d’ailleurs déjà beaucoup d’expérience dans le domaine. Elle sera publiée par la maison d’édition AdA.

D’ailleurs, elle prévoit faire le lancement de son livre dans le cadre de son cours d’entreprenariat. Elle aimerait se faire connaître par les élèves de notre école et acquérir une certaine clientèle auprès de nos jeunes. Vous allez entendre parler de Sarah Baril-Bergeron prochainement, je vous l’assure.

Elle organise actuellement deux lancements : un dans l’école pour les étudiants et les enseignants de la Ruche, l’autre ouvert au public. Celui-ci aura d’ailleurs lieu dans la microbasserie la Memphré, au deuxième étage. Pour plus d’informations, vous pouvez toujours consulter l’évènement crée sur Facebook

( https://www.facebook.com/events/207410843154410/) .

 Résumé de «Nos maux d’hiver»

L’histoire de Jeanne est de celle qui nous touche tous. Personne n’est à l’abri des difficultés, des drames familiaux, de la maladie mentale. Nous avons tous nos défauts et nos propres manières de gérer les situations qui s’opposent à nous. Pour Jeanne, la solution, c’est Laurent. C’est cet amour vrai, simple et doux. Celui que l’on mérite tous de vivre. Celui qui réchauffe en-dedans et qui donne la force de continuer.

Résumé d'”Elemanta”

La jeune Riley et sa sœur adoptive n’auraient jamais pu imaginer ce qui les attendait. La quête d’atteindre le Camp de Maîtrise afin d’étudier leur don respectif semblait bien simple au départ. Toutefois, le voyage ne tardera pas à se transformer en quelque chose de plutôt obscur. L’histoire se déroule dans l’univers d’Elementa, un monde mystérieux où forces de la nature, forêts maudites et animaux compagnons se côtoient en harmonie… ou presque.

Dates de son lancement à l’école ( dans la bibliothèque) : 20,21 et 22 février sur l’heure du midi.

Date de son lancement à la microbrasserie la Memphré : 22 février, à partir de 18h. 

Date de sortie pour “Elementa”: mois d’avril(date exacte reste à confirmer).

Rédigé par Léonie Roy