UN APPARTEMENT LAMENTABLE !

2500$ de dommages dans un appartement à Montréal, les locataires ont tout saccagé derrière eux. Ils avaient affirmé au propriétaire qu’un nettoyage aurait eu lieu mais, au grand désarroi de celui-ci, l’appartement était dégueulasse.

« Ils avaient dit qu’un nettoyeur viendrait le dimanche après leur départ. Évidemment, il n’est pas venu et depuis, pas moyen d’avoir des nouvelles d’eux. C’est vraiment fâchant », soupire Pasquale Di Staulo. C’est à la mi-août, après quatre ans de location qu’il découvre la demeure ravagée, après le départ imprévu des locataires, Monsieur Di Staulo espère ne pas avoir à payer de sa poche.

Odeur répugnante

Lorsque Monsieur Di Staulo a découvert l’appartement, il ne pût que constater l’état déplorable de celui-ci. Les occupants avaient laissé leurs cinq chats habiter ensemble dans la même pièce. Il y avait de la nourriture collée au sol, des excréments éparpillés un peu partout et un divan d’une répugnance à donner envie de gerber.

Au passage du journal, la puanteur qui émanait de la pièce était tellement marquante qu’on pouvait la sentir même la porte fermée. « Surtout l’été, il y avait des petits problèmes d’odeur et ils nous répondaient qu’ils avaient oublié de faire la litière. Mais c’était impossible de s’imaginer que c’était terrible à ce point, raconte M. Di Staulo. Mon plus grand regret dans tout ça, c’est que je ne suis jamais monté pour voir, je leur faisais confiance. »

« Toutes sortes de prétextes »

Monsieur Di Staulo voulait garantir que les locataires avaient tout nettoyé avant leur départ lorsqu’ils n’étaient même pas encore partis. « Ils me sortaient toutes sortes d’excuses. Au départ, ils ont assuré qu’ils s’en chargeraient eux-mêmes. Après ils ont parlé d’un nettoyeur qui viendrait. Ça semblait compliqué, mais j’ai vraiment cru qu’ils s’en occuperaient », indique l’homme de 69 ans.

Pour conclure l’entreprise Qualinet estime qu’il y aurait 2450 dollars de dommages dans la demeure.

Écrit par Magaly et Béa