Amandine De Chanteloup : Une étoile montante

Amandine de Chanteloup, élève de 5e secondaire, prévoit finir son année en beauté avec la publication de son premier livre: Une braise sous la cendre. Son livre a été soumis au concours « Sors de ta bulle » et lui a mérité une nomination au Gala méritas de l’école.

Ce n’est que deux mois après avoir envoyé son scripte à la maison d’édition Ada qu’Amandine reçoit une réponse positive. L’histoire au paysage français avait charmé les éditeurs et son roman allait être publié. Finalement, c’est après trois ans de travail acharné qu’elle sera récompensée. Le livre, inspiré de faits réels, des personnages ayant déjà existé et où les rébellions paysannes et les meurtres sont au coeur du roman, promet d’être très intéressant.

Amandine a été aidée de certains de ses professeurs, qui l’ont l’appuyée et aidée dans toutes ses démarches. De plus, la recherche d’une maison d’édition n’était pas des plus faciles pour une immigrante française.

Je vous encourage à aller acheter son livre lorsqu’il sera publié. La suite de son livre est déjà un autre projet pour notre étoile montante.

Voici la 4e de couverture du livre Une braise sous la cendre :
Au fin fond de la France se trouve un puissant seigneur. Derrière cet homme, tapis sous son ombre de géant, se trouvent les nobles de son conseil. D’une poigne ferme, ce tyran, couronné roi, dirige ses soldats afin de prendre possession de tout le pays. Ses partisans n’ont jamais hésité à faire détruire le moindre adversaire, le moindre village susceptible de dissimuler des traitres.
Au milieu du soulèvement grondant, depuis les tréfonds de ce royaume soumis, œuvre un mystérieux individu, venu pour jouer le rôle du fléau, afin d’éliminer un à un ces hommes avides de pouvoir.
La félonie sera-t-elle plus forte que la tyrannie ?

Article écrit par Kevin Brière-Papillon, Angéline Adam et Salomé Haché-Noël