Hubert Lenoir, un artiste à découvrir

Ayant gagné trois Félix au Gala de l’ADISQ1 le 28 octobre dernier, Hubert Lenoir a su se faire remarquer. C’est par ses habits plutôt inhabituels qu’Hubert a étonné le public québécois. Révélation de l’année, Album pop de l’année et Chanson de l’année sont trois prix qu’Hubert s’est vu remporter.

C’est à l’émission La Voix qu’Hubert a fait sa première apparition sur un plateau de télévision. S’en suit alors le plateau de tournage Tout le monde en parle, grimpant tranquillement les échelons de la popularité au sein des Québécois. C’est d’ailleurs là-bas qu’il a créé un soit disant « malaise » sur le plateau après avoir confié vouloir se cr*sser en feu. La mauvaise réaction des animateurs s’est faite remarquer à la suite de l’entrevue qui avait lieu le 14 octobre. Après qu’Hubert ait parlé de ses envies suicidaires, les animateurs ont répondu du tac au tac qu’ « On ne dit pas des affaires de même » et que non, « ce n’était pas tout le monde qui pensait des fois au suicide. » Leur discours a causé l’étonnement, car n‘est-ce pas ce qu’on nous dit de faire ? parler du suicide, enlever le tabou ? Pourtant, c’est dans l’autre direction que sont allé Guy A. Lepage et Danny Turcotte lorsqu’est venu le moment de traiter cet événement. Hubert a sorti son premier album solo, Darlène, cette année.

1: L’ADISQ étant un gala très prisé au Québec récompense les artistes d’ici ainsi que les producteurs et les professionnels de l’industrie de la musique.