La légalisation du cannabis

Comme nous avons pu le constater, le cannabis est légal au Canada depuis le 17 octobre 2018. Le cannabis est un genre botanique qui rassemble des plantes annuelles de la famille des Cannabaceae. De plus, ce sont toutes des plantes originaires d’Asie centrale ou d’Asie du Sud. Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est de savoir si les professeurs et le personnel de La Ruche sont pour ou contre la légalisation de cette plante.

Pour débuter notre entrevue, quoi de mieux qu’interroger le policier de l’école, José Gosselin. Celui-ci est contre, car en tant que policier, José a dû intervenir auprès de plusieurs jeunes avec des problèmes liés à cette substance. Il a vu des jeunes qui étaient normaux devenir «légume». De plus, il est contre, car le fait de consommer du cannabis ferait en sorte d’accélérer le développement des maladies mentales si vous en êtes prédisposés à la base. Pour sa part, Nicolas Lalande (professeur de mathématique) est pour. Mais certains points le déplaisaient. Par exemple, il trouve que le gouvernement du Canada s’est mal préparé pour l’arrivée de la légalisation. Selon-lui, le gouvernement n’a pas assez fait d’encadrement et n’a pas fait assez d’éducation à ce propos.

Bref, sur les neuf membres du personnel de l’école que nous avons interrogés, seulement deux sont pour et sept sont contre. Mais, selon-vous, cher lecteur, être vous en accord ou en désaccord avec la légalisation du cannabis ?

https://encadrementcannabis.gouv.qc.ca/le-cannabis/consequences-negatives-possibles-sur-la-sante-de-la-consommation-reguliere-de-cannabis

Écrit par Philip Charest et Kym Audet