Costco: c’est bizarre

    Devrait-on payer une carte de fidélité pour rentrer au Costco ?

C’est la question que nous nous posons aujourd’hui.

En effet, certaines personnes peuvent trouver étrange le fait de payer pour ensuite repayer. 

Nous avons demander à plusieurs personnes de notre école leur opinion sur se sujet. Voici quelques réponses.

Jessica Bergeron (bibliothécaire de l’école secondaire La Ruche)

«Non, on ne devrait pas payer d’abonnements. C’est sûr que c’est une stratégie de marketing. Mais d’une autre part, les conditions pour les employés sont très bonnes, donc peut-être que cette carte de membre aide à payer les employés!»

Bruno, surveillant de l’école secondaire La Ruche

«Non, ça ne fait pas de sens de payer pour pouvoir entrer au Costco… Dans certains cas, cela peut être avantageux, mais pas beaucoup. En fait, ça peut même être plus chère chez Costco. Regarder les rabais dans les autres magasins vous sauvera peut être de l’argent.»

Fauve Jutra, enseignante

« Non. Cela peux être pratique pour les grandes familles mais pour les petites famille, ça ne vaut pas la peine. En effet, pour une petite famille, Costco offre de trop grandes quantités. Pour ce qui est des grandes familles, c’est parfait. »

 

Néloumta, enseignante d’art plastique à l’école secondaire La Ruche

« C’est moins cher pour la quantité. Par exemple, pour 5 petits pots de compote c’est 6$. Au Costco, 6 gros pots de compote de pomme, c’est 5$. Par contre, Il y a du gaspillage parfois quant aux quantités. » 

  

Annie Morey, enseignante d’art plastique à l’école secondaire La Ruche

« Oui car les prix sont préférentiels lorsqu’on est membres. Les grandes quantités qu’offre Costco peuvent être très avantageuses pour le prix. »

En résumé, les gens étaient plus en désaccord avec le fait de payer une carte de fidélité pour entrer dans le magasin. Ainsi, peut-être bien que Costco devrait revoir sont abonnement !

Réalisé par

Mégane Cormier

&

Félix Béland Frenière