France Duval, une voyageuse hors pair

France Duval, connue pour son nombre incalculable de voyages, nous parle aujourd’hui de quelques expériences.

Quand as-tu fait ton premier voyage ?
Mon premier voyage a eu lieu dans ma jeune adolescence. Ma mère, ma soeur et ma grand-mère m’accompagnaient pour Walt Disney World en Floride. C’était mon premier voyage en avion.

L’endroit que tu as préféré ?
Il y a tellement de places que j’ai aimé visiter, mais Barcelone est un de mes grands coups de coeur. Aussitôt que j’aurai la chance d’y retourner, je le ferai sans hésiter. Il y a également Amsterdam et Copenhague que j’ai beaucoup apprécier comme villes. Côté pays, j’ai adoré l’Égypte, j’ai eu la chance d’y aller trois fois. J’ai tellement de coups de coeur que je ne pourrais pas tous les nommer mais ceux-ci sont certainement des places qui m’auront marqué.

Quel pays as-tu toujours voulu visiter mais que tu n’as jamais eu la chance ?
Il y a le Népal que j’ai toujours voulu visiter. Il y a aussi Israël qui est sur ma bucket list et j’aimerais vraiment y aller bientôt.

Voyager seul ou en groupe ?
Seul, oui pis non! En fait, je ne pars pas souvent seul même quand je ne pars pas avec un groupe scolaire, je pars avec des amis. Quand je pars seule c’est le fun, sauf que des fois tu as envie de parler avec les gens que tu connais. C’est vraiment différent.

Est-ce qu’il y a un endroit qui t’as déçu ?
Non pas vraiment, moi je dis que tous les endroits ont un attrait. Le monde me demande souvent c’est quoi mon voyage préféré et je leur réponds toujours que c’est le dernier et le prochain.

Comment finances-tu tes voyages ?
En fait, mes billets d’avion, je les paie beaucoup avec les points aéroplans, même un paquet de gomme va sur ma carte de crédit. J’ai aussi diminué mes dépenses de beaucoup. Je n’ai ni une grosse maison ni d’enfants. Ce sont toutes des dépenses à prendre en considération.