RUSH: Une nouvelle web-série d’action fait son apparition au Canada

Sam Gorski et Niko Pueringer sont les créateurs d’une chaîne américaine, nommée Corridor Digital, sur YouTube, reconnue pour ses courts métrages hors du commun. En 2014, le studio américain go90, diffuseur principal de plusieurs web-séries américaines, impressionné par le talent de la chaîne Corridor Digital, offre l’occasion à l’équipe de jeunes cinéastes de réaliser une web-série de grande envergure.

Fondée en 2009, la chaîne Corridor digital propose plusieurs courts métrages sur divers sujets du monde du jeu vidéo. Le point central de leurs vidéos est, sans l’ombre d’un doute, leurs effets spéciaux à couper le souffle ainsi qu’une multitude de scènes d’actions. Contenant 136 courts métrages à leur actif, les projets de Sam et Niko se sont fait rapidement connaître par plusieurs grandes entreprises de jeux vidéo telles que: Ubisoft, Electronic Arts et Machine Zone.

Go90, l’un des diffuseurs principaaux de plusieurs web-séries professionnelles américaines, suit depuis longtemps le progrès de la chaîne de Sam et Niko. En janvier 2014, le téléphone sonne au studio de Corridor digital et ce sont les propriétaires de go90 au bout du fil. Ceux-ci proposent un contrat qui requiert le service et le talent des cinéastes. Après de courtes négociations et une rencontre agréable avec les actionnaires de go90, Sam et Niko entreprennent la production d’une web-série de 10 épisodes qui sera diffusée sur la chaîne des web-séries officielles américaines.

Les nouveaux associés de Corridor Digital s’engagent à donner les fonds nécessaires pour acheter le matériel requis ainsi que de payer les acteurs choisis par Sam et Niko. Ils n’imposent aucune restriction sur le thème de la web-série, ce qui offre une liberté totale aux jeunes cinéastes. « Il s’agit de notre plus grand projet à vie […] cela fait plus d’un an que nous nous préparons pour ce fameux tournage […] Nous avons un plus gros budget que le total de nos salaires en 1 an », explique Niko Pueringer.

Bien que Sam et Niko aient obtenu carte banche pour le thème de leur web-série, Ceux-ci décide de rester dans leur zone de confort en optant pour un thème de guerre moderne contre le terrorisme dans le monde d’un jeu vidéo bien connu: Battlefield 4. « Aucun des films hollywoodiens adaptés du mode « histoire » des jeux vidéo ont été un franc succès, doit-on se l’avouer. Nous avons tenté de changer la mise en s’inspirant du « mode multi-joueur » de Battlefield et de recréer tout ce que l’on retrouve dans le mode de jeu en ligne », explique Sam Groski.

Le titre choisi pour la Web-série est « RUSH » qui est le nom d’un des modes de jeu le plus populaire dans Battlefield. Le synopsis décrit l’équipe des forces spéciales américaines et un petit groupe de Marines qui sont déployés en Cherna, une petite province de Russie, pour détruire la fortune des cellules terroristes du Moyen-Orient. Leur route croisera celle d’une équipe de mercenaires américains qui avait pour but de protéger le premier ministre de Cherna, mort lors d’un tremblement de terre. Ces deux forces s’allieront pour survivre en territoire hostile. Jeff Schine, Steeven Ogg, Louis Ferrigno Jr, Aqueela Zoll et Mark Leslie Ford ont été choisi pour jouer les rôles principaux dans la web-série de Corridor digital.

Bien que Sam et Niko possèdent leur propre chaîne sur YouTube, ceux-ci étaient dans l’obligation de diffuser « RUSH » sur le site de go90. Cependant, c’est un site internet qui est disponible uniquement aux États-Unis, c’est-à-dire qu’aucun autre pays ne peut y visionner son contenu. La web-série fut tout de même en vente internationale sur le Appstore. Désormais, le visionnage de « RUSH » est disponible au Canada en se rendant simplement sur YouTube et écrire dans la barre de recherches: RUSH: inspired by Battlefield. Le premier épisode a été ajouté le
7 juin dernier, alors que le de l’épisode final a été ajouté le 6 septembre.

Au lieu d’écouter une série à gros budget sur Netflix, vous pouvez maintenant regarder cette web-série créé par une équipe indépendante et qui vaut réellement le coup d’oeil.

 

 

 

Écrit par Gabriel Laprise et Mark-Antoyne Fleury