Brandon: une passion rock’n’roll

Depuis qu’il a 2 ans, il « head bang » sur du Rammstein. Ce n’est qu’après avoir écouté tous les genres de Rock qu’il décide qu’il veut une guitare. Brandon Martel, âgé de 17 ans, a découvert une passion pour la musique.

J’aime jouer de la musique parce que ça me permet d’exprimer ce que je veux dire au travers de ce que je joue. Je peux aussi jouer les chansons qui représentent comment je me sens et c’est défoulant.
Le fait de créer quelque chose ou de jouer mes chansons préférées, ça me donne une petite fierté intérieure, c’est pour ça que je joue.
Mon père a été le principal acteur de mon amour pour le rock, il a 200 CD minimum puis gros des cassettes. Malgré le fait que j’aime jouer de la musique, je préfère l’écouter parce que ça me donne le temps d’entendre tous les instruments et je peux plus apprécier la chanson.

Je dirais que mon style de musique est plutôt varié, passant par le jazz, le classique, le métal et le rock. Mais on peut dire que le rock surpasse pas mal tous les styles de musique. J’écoute surtout Nirvana, Pink Floyd, AC DC et dans le style métal, ce serait Metallica, Slipknot, System of a Down, Avatar et plusieurs autres.

J’ai deux idoles, Corey Taylor parce qu’il a une voix impressionnante et il ne fait pas juste de la musique, il écrit des livres pour dénoncer la société. Et, Kurt Cobain parce qu’il a amené une nouvelle ère à la musique.

       

Secondaire

En première et deuxième secondaire, j’étais à La Ruche mais je me faisais écoeurer. À la fin du troisième secondaire, j’ai déménagé chez mon père et changé d’école, pour aller à Massey-Vanier à Cowansville. J’ai commencé à jouer au football puis à faire plus de musique. En cinquième secondaire, je suis rentré dans l’académie de musique de l’école. C’est là que j’ai commencé à jouer de la bass puis j’ai trippé. On a été au Festival de jazz et des harmonies du Québec, et on a gagné une mention or en jazz. Plus tard dans l’année, moi et un ami on a parti un mini band, on écrivait des chansons dans notre cahier de math, tu sais au lieu de travailler… C’est cette année là que j’ai réalisé que tu as pas besoin d’être entouré pour être bien, le « me time » c’est le fun des fois.

Message aux gens du secondaire

Respectez-vous merde! Habituez-vous à vivre en société avec les différences, il n’y a pas personne de pareil alors laissez-vous vivre! Me semble que c’est pas compliqué.

Écrit par Mélina Lefebvre et Estelle Gosselin