Entrevue avec Claudine Huet

Claudine, une enseignante plutôt maligne qui aime avertir, mais surtout soutenir et instruire ses étudiants attachants. Travaillant depuis plusieurs années, elle ne cesse de transmettre ses connaissances ainsi que son magnifique sourire partout où elle va. Pour notre grande entrevue, nous avons choisi Claudine pour nous en dire un peu plus sur elle-même et sa vie en tant qu’enseignante de français en troisième secondaire ici, à La Ruche.

À QUELLE ÉCOLE SECONDAIRE ALLAIS-TU ?

La polyvalente Esdras-Minville à Grande-Vallée, en Gaspésie.

QUEL TYPE D’ÉLÈVE ÉTAIS-TU ?

J’étais une élève calme, car ma mère connaissait tous mes enseignants ainsi que la direction.

RACONTE-NOUS UNE ANECDOTE DE TA JEUNESSE ?

Comme activité parascolaire, je faisais de la danse, alors, j’ai souvent fais des spectacles de fin d’années.

RACONTE-NOUS UNE ANECDOTE D’ENSEIGNANTE ?

Durant ma première année d’enseignement, j’enseignais en quatrième secondaire. Plus de la moitié des élèves d’un groupe ont mis une alarme sur leur montre. Lorsque ces alarmes ont sonné, j’ai confisqué toutes les montres des élèves et les ai apportées à la direction. Les élèves ont dû aller chercher leurs montres chez le directeur, qui leur a fait des remontrances.

POURQUOI AS-TU CHOISI CE MÉTIER?

Durant tout le long de mon secondaire, j’ai gardé les trois enfants de deux enseignants de mon école et ils m’ont transmis le désir d’enseigner aux jeunes.

Ceci conclue l’entrevue avec Claudine Huet. Nous avons aimé en apprendre davantage sur elle et sa profession et nous espérons que vous aussi. Merci grandement à Claudine de nous avoir accordé un peu de son temps.

Laurence, Zazie et Joséphine