Entrevue avec notre équipe de robotique

Suite à la compétition de robotique à Montréal, nous leur avons posé des questions sur la robotique.

Avez-vous eu des problèmes avec le robot ?

Nous n’avons eu aucun problème mécanique, mais nous avons eu un problème électrique que nous ne sommes pas sûr d’en comprendre la cause.

Étiez-vous stressés durant la compétition ?

Pour certains, surtout les nouveaux, le fait de monter à Montréal pour une compétition était déjà stressant, mais arrivé là-bas le stress monte un peu puis redescend lors du premier match. Le chef d’équipe avait des sueurs froides en réalisant la quantité de monde devant laquelle il devait accepter les alliances…

Comment as-tu trouvé l’expérience?

Très cool ! J’ai vraiment aimé l’effet de la foule qui t’applaudit et t’encourage.

 Quelle a été votre expérience au niveau de l’équipe ?

L’équipe est géniale, tout le monde se connait et s’entraide. L’ambiance est familiale et dynamique. Les mentors nous soutiennent et nous prêtent main forte, nous aident au niveau de la structuration en plus de donner de nombreux conseils.

Pour intégrer l’équipe de robotique, que faut-il avoir comme habiletés ?

Il faut s’attendre à s’impliquer. Nous sommes souvent venus à l’école des journées pédagogique et le samedi pour venir faire de la robotique. Sinon rien en particulier.

Que sont les tâches principales à occuper par des élèves ?

Nous avons évidemment des mécaniciens, nous avons aussi des électriciens, un pilote et un copilote, nous avons aussi des personnes qui cherchent les commanditaires. Il y a certains élèves qui gèrent notre site web et pour finir il y a le codeur et idéalement l’équipe de codage.

Pour intégrer l’équipe de robotique, que faut-il faire ?

Allez voir l’un des deux adultes responsables. Soit Jaques Lapointe, enseignant de science et Joey, technicien de laboratoire. Ils vous donneront les informations nécessaires.

En quelle position êtes-vous arrivés ?

Nous sommes arrivés au 14ième rang en quart de finale.