Guilo Beats : une chaine Youtube à découvrir

Guilherme Lorenzoni, un élève de 5e secondaire de l’école, se fait aussi appeler «Guilo Beats» en raison de sa chaine Youtube du même nom  sur laquelle il publie les musiques qu’il crée.

En gros, Guilherme crée des «beats» de rap qu’il publiesur sa chaine Youtube par la suite. Pour en savoir plus sur sa passion, nous nous sommes entretenues avec lui et lui avons posé quelques questions.

Qu’est-ce qui t’a amené à faire une chaine Youtube ?

Je sais pas vraiment… Pour publier des vidéos, pour que le monde puisse voir ce que je fais. C’est aussi pour vendre mes beats, je veux vraiment vendre mes beats.

2- Qu’est-ce que tu aimes dans le fait de créer de la musique comme tu le fais ?

J’aime ça parce que je trouve ça sick et ça travaille la créativité.

3- Depuis quand t’intéresses-tu à la musique ?

Depuis que je suis petit. Quand j’étais petit, je jouais de la guitare, puis je me suis intéressé au EDM (electronic dance music). J’ai essayé mais c’était vraiment trop dur alors je me suis dis j’allais faire des beats de rap et maintenant je fais des trap beats.

4- Comment trouves-tu tes idées ?

Ça part de moi-même. Dans le fond, je joue au piano la mélodie de mes beats que j’invente et ça enregistre sur mon logiciel que j’utilise pour créer mes beats. Et après, je rajoute la percussion, la basse, et tout le reste.

5- Ça te prend combien de temps pour faire un beat?

Ça dépend, des fois je peux passer cinq heures à faire un beat ou des fois, je peux passer une demi-heure parce que l’idée est arrivée vite. Aussi, si ça me prend très très longtemps souvent c’est parce que je suis en train de mettre beaucoup de détails, je suis en train d’améliorer et de faire le mixage.

Évidemment, on vous conseille très fortement d’aller jeter un coup d’oeil à sa chaine (un rappel : le nom de sa chaine est «Guilo Beats»), ça vaut la peine il a beaucoup de talent, et pourquoi pas vous abonner en même temps ! Puis, juste pour vous en primeur, voici un nouveau beat que Guilherme a créé et qui n’est même pas encore sur Youtube. Bonne écoute !