Louise, une personne chaleureuse

Depuis maintenant 27 ans, Louise Lafortune, aussi appelée Loulou, est enseignante. Elle a commencé sa carrière en faisant de la suppléance. Elle a débuté ses études en musique et a ensuite changé de voie. Louise enseigne l’éthique et la culture religieuse à la Ruche et a obtenu sa permanence en 1996. 

Toute jeune, Louise savait que le métier d’enseignante l’intéressait. Elle nous a même confié que lorsqu’elle était jeune, elle jouait à l’école en prétendant que ses peluches étaient ses élèves. Après avoir obtenu un baccalauréat en musique, elle commence sa carrière d’enseignement de la musique au Transit. Quelques années plus tard, elle se fait offrir un poste en enseignement religieux. Elle a donc dû aller faire ses études en théologie, qui est l’étude des questions religieuses fondées sur les textes sacrés. Depuis lors, elle adore ce qu’elle fait. 

Louise s’est très bien adaptée au monde de l’enseignement. Elle affirme avoir une bonne relation avec ses élèves. C’est sans aucun doute, parce qu’elle est une personne chaleureuse. Ce qu’elle préfère de son métier est le fait d’enseigner la matière à ses élèves et d’interagir avec eux. « Ce que j’aime le plus, c’est le lien que j’ai avec mes élèves», nous confie-t-elle. 

Tous les élèves de l’école apprécient Louise, car elle est passionnée et a un cœur en or. On espère tous, enseignants comme élèves, qu’elle restera encore ici pour plusieurs années. 

 

Article écrit par Krystina Charron, Eliane Lavoie et Marie-Rose Grenier