Thierry Doucet, un artiste à connaître

Vous avez probablement déjà entendu la chanson Avion-papier du groupe Blé. Thierry Doucet faisait partie de cet ancien groupe réputé pour ses chansons hors du commun. Accompagné de Miro Belzil, il a publié plusieurs albums ainsi que deux livres qui racontent leurs débuts. Après quelques années, les garçons ont décidé de se séparer pour rejoindre leurs propres styles musicaux. Mais qu’est devenu ce jeune homme plein de talents ? 

Thierry et Miro ont écrit plusieurs albums tels qu’Avion-papier et Pluie de grêle, avant de décider de continuer chacun de leur côté, car leurs styles musicaux ne se rejoignaient plus. Thierry a commencé sa carrière solo en tant qu’Ange, un chanteur qui vient chercher les gens avec beaucoup d’émotions. Ce qu’il préfère de cette nouvelle voie, c’est la liberté de pouvoir essayer ce qu’il veut, d’expérimenter plus de styles. Il s’est fait son propre petit studio chez lui et il dit que c’est très différent de la dynamique qu’il avait avant. Au lieu que ce soit un réalisateur qui dirige, Thierry décide de ce qu’il a envie de faire, de ce qu’il a envie de chanter. De plus, l’émotion qu’il dégage quand il chante seul est beaucoup plus personnelle, car il peut mieux se centrer dans ce qu’il veut partager. Ange a aussi plusieurs projets avec d’autres personnes, et selon lui c’est « trippant », car il y a une autre énergie, un partage et ça crée quelque chose de complètement nouveau. Justement, il a récemment créé une chanson avec son ancien partenaire Miro et un rappeur. Ce sera certainement très intéressant!

Youtube

Si vous ne le saviez pas, Thierry Doucet était également YouTuber. Mais certaines de ses vidéos déviaient de ses intérêts de carrière et pouvaient donc nuire à l’attraction un nouveau public. C’est pourquoi il a récemment mis la plupart de ses vidéos en mode « privé », pour être surtout associé à la musique. Pour l’instant, il tient à se concentrer sur ce qui l’allume même si c’est très différent d’auparavant. « C’est pour me laisser la chance d’avoir plus de chance dans la musique », dit-il en souriant. Mais, soyez rassurés, ses vidéos seront de retour dans le futur, après lui avoir laissé le temps de bien démarrer sa carrière.

Au secondaire

Il y a de cela environ dix ans, Thierry était un élève très calme, silencieux et observateur. Nous pouvons constater que jusqu’à aujourd’hui, il est resté quelqu’un qui penche plus du côté « ange » plutôt que du côté « démon ». Il se décrit comme étant gentil, à l’écoute, attentionné et patient. Il est aussi une personne très décontracte. Son plus beau souvenir du secondaire ne se passe en fait pas à l’école. Il adorait se réunir avec ses amis pour faire des vidéos sur YouTube, habitude qui l’a suivi jusqu’à l’âge adulte. Maintenant, c’est pour faire de la musique. 

Thierry mérite sa chance d’être connu. Il a d’ailleurs plusieurs chansons disponibles sur Spotify. Il aura également un nouveau clip qui sortira ce 15 février 2019. Si vous ne le connaissiez pas, il serait temps d’aller découvrir sa musique. 

Article écrit par Marie-Rose Grenier, Krystina Charron et Eliane Lavoie