Un regard sur la différence avec Catherine Caron

Dans le cadre de la semaine de la déficience intellectuelle, nous avons eu la chance d’apprendre à connaître une des élèves de la classe DIM (déficience intellectuelle moyenne). Cette charmante personne nous a permis d’en apprendre davantage sur son quotidien et sur celui de ses camarades.

Catherine, aussi appelée Cathou, est une jeune fille de 18 ans très sympathique. C’est une personne simple et souriante. Elle aime accomplir de nouveaux défis et travailler en équipe. Son plus grand rêve est d’aller à Walt Disney avec sa mère et sa grand-mère. Cathou nous a partagé son amour pour le bricolage et pour Olivier Dion. Catherine est l’aînée d’une famille de quatre filles. Elle semblait très fière de ses trois petites soeurs. Cette jeune femme ambitieuse ne fait pas de stages à l’externe pour le moment, mais elle participe activement au nettoyage de la bibliothèque ainsi qu’à l’entretien ménager du 2000. Une chose est sûre, elle a tout pour réussir dans la vie.

Nous avons beaucoup apprécié apprendre à connaître Catherine. Ce fut une expérience enrichissante, car cela nous a permis d’en apprendre davantage sur une réalité qui est bien différente de la nôtre. Le fait de côtoyer des jeunes vrais et persévérants nous a beaucoup touché.