Une ancienne abeille qui modélise en 3D

Antoine Gingras, ancien élève de la Ruche, est désormais modélisateur 3D. Nous avons décidé de vous faire profiter de son expérience en lui posant quelques questions.

Un modélisateur 3D crée les décors, les textures et les éclairages d’un jeu vidéo. << Je suis spécialisé dans la création de personnages et d’objets>>, nous a-t-il confié. Si on tient compte que pour devenir dentiste, il faut faire un baccalauréat, pour être psychologue, il faut un doctorat, et être notaire nécessite une maitrise, devenir modeleur 3D est plus facile. Tout ce qu’il faut, c’est un cours spécialisé d’une durée d’un an, qui est disponible à l’Institut Desgraff.

Souvent, on croit que les jeux vidéo ne sont qu’un passe-temps, mais pour certains, c’est bien plus que ça. En effet, ce qui pousse les gens à aller dans ce programme est leur amour des jeux électroniques.

Un des contrats actuels d’Antoine consiste en un jeu vidéo de guerre à la troisième personne, dans lequel il crée tout ce qui est objet inanimé tels que les maisons, les chapeaux et les chaises. «Il est très difficile d’obtenir des contrats, puisqu’il faut de l’expérience et se faire remarquer par les futurs employeurs.» La plupart des gens croient qu’un artiste 3D devrait être bon en art, mais ce n’est pas tout à fait le cas. «Selon moi quelqu’un qui sait suivre des plans et qui a une bonne pensée logique serait un bon candidat», affirme-t-il.