Camp de jour innovateur à la Ruche!

Connaissez-vous Magog Technopole?

C’est une entreprise magogoise installée à deux pas du centre-ville! Cette compagnie offre aux entreprises la possibilité de croître dans un écosystème unique. En d’autres mots, ils sont comme un “incubateur” pour les jeunes entreprises. Des compagnies venant de Montréal et d’autres villes, comme Boston, viennent s’installer dans les locaux de Magog Technopole. Notre ville est prisée pour les “startups”.

Connaissez-vous NAD?

C’est une école spécialisée en design et création de jeux vidéos. Avec ses 25 ans d’expertise, elle est la seule école au Québec où vous pouvez démystifier les secrets du 3D et de la modélisation, entre autre. Certains diplômés ont travaillé sur des projets comme Assassin’s Creed, Star Wars et Game of Thrones. Cette école a d’ailleurs été rachetée par l’UQAC( Université du Québec à Chicoutimi).

Depuis maintenant quatre ans, NAD offre des camps pour les jeunes afin de leur montrer les bases du design et de la création de jeux vidéos.

Les camps consistent à initier les jeunes aux techniques à l’aide de logiciels adaptés . Apprendre les bases de l’animation avec les étudiants de NAD, il n’y a aucune meilleure manière d’apprendre, selon moi. Ils auront d’ailleurs la chance de rencontrer des professionnels et des artistes du milieu.

 

Donc, pour la première année, Magog aura la chance d’offrir à ses jeunes ces camps lors de l’été 2018! La Ruche offrira ses locaux pour acceuillir les jeunes participants. Martin Riendeau, directeur de la Ruche, a affirmé être touché par la création artistique des jeunes et qu’il trouve important de développer la fibre créative et artistique de la relève.  Il a donc accepté avec plaisir d’ouvrir l’école cet été pour permettre à ces jeunes de se découvrir dans ce monde que sont les jeux vidéos.

Les camps seront offerts pour les 8 à 14 ans. Il y aura peut-être des camps avancés pour les 12 ans et plus, également. Les camps auront une durée d’une semaine et coûteront environ 345$/personne. Il y aura l’équivalent d’un animateur pour 4 enfants. Ainsi ils auront tout le support possible pour bien apprendre et assimiler les techniques.

 

Qu’est-ce que Magog Technopole vient faire dans tout ça?

Ils aideront au développement de ce projet. Ils cherchent à stimuler cette industrie chez les jeunes et, peut-être un jour, les mener à un diplôme universitaire à l’école des arts numériques, de l’animation et du design (NAD). Ils collaborent avec la ville de Magog pour créer quelque chose qui implique la conception visuelle et l’art. Ce sera sûrement chose réussite prochainement!

 

Rédigé par Mégane Lavoie et Léonie Roy