Debout pour l’hymne national

Des mots qui font réagir les joueurs des ligues majeures, ceux-ci protestent, d’un genoux déposé au sol ou le poing levé pour montrer leur solidarité envers leurs groupes ethniques et les propos du président Donald.J Trump.

Passant par le Nazisme, l’esclavage et la maltraitance des noires, le racisme fait son retour en 2017 lorsque le président Trump effectua des propos non respectueux face à un rassemblement partisan en Alabama où les joueurs ont déposé leur genoux au sol durant l’hymne national sous forme de protestation silencieuse face au traitement des noirs par les officier de la justice. Le président des États-unis d’Amérique affirme aussi vouloir voir ces joueurs être licenciés pour leur geste.

Lors de ces statuts quotidiens sur sa plate forme préférée (Twitter),  le président indique son opposition et affirme: << La NFL se voit décerner une mauvaise note sauf avant le match car les personnes veulent voir si notre pays est irrespectueux.>> Il mentionne aussi que cette chicane n’a aucun rapport avec les races, mais un lien avec  le respect des États-unis d’Amérique. En plus, chaque statut se termine par cette phrase << Stand for our Anthem>> soit debout pour notre hymne national.

En août 2016, le quart-arrière des 49ers a décidé de protester envers les violences policières contre les noirs. Collin Kapernick est le premier joueur professionnel a avoir mis le genou au sol pendant l’hymne national. Les gens encourageaient mais en même temps il y a eu plus de violence et le président était conte lui.

Chaque humain qu’il soit noir, blanc, asiatique, africain, japonais et ou n’importe quel groupe ethnique a le droit de vivre en humain libre. Accepter la diversité et soyez différent, car celle-ci nous forme comme être humain sur cette terre!