Marc-André Fleury

Les Golden Knights déçoivent en ce début de saison, mais Marc-André Fleury récolte tout de même son 50e jeu blanc le 3 novembre dernier contre les Hurricanes de la Caroline.

Il a atteint ce plateau en ayant une équipe qui ne gagne pas beaucoup par les temps qui courent. Au chapitre des jeux blancs, Fleury se classe quatrième parmi les gardiens actifs, derrière Roberto Luongo (76), Henrik Lundqvist (63) et Pekka Rinne (53). Pour une équipe qui manque de punch offensif, c’est bien de compter sur leur gardien pour empêcher cette équipe d’avoir plus de difficultés.

Nous savons que Fleury est la grande vedette de ce club, si bien qu’il a dit qu’il voulait terminer sa carrière là-bas. C’est vraiment exceptionnel ce qu’il accomplit à Vegas, depuis le repêchage  d’expansion. Il était déjà aimé à Pittsburgh, mais l’est tout autant dans la ville du vice.

Fans de Vegas, appréciez ce qu’il fait pour votre équipe. Il a installé une culture de hockey dans ce coin où on penserait qu’il n’y aurait jamais de hockey.

Source images et article: TVA Sports