Médaille d’argent pour un jeune en golf-études

????????????????????????????????????

Un jeune élève du sport-études en concentration golf de la Ruche a su se démarquer dans un tournoi inter-école estrien le 29 septembre 2016 en se rangeant à la deuxième place avec une médaille d’argent.

Pensais-tu un jour gagné une médaille d’argent ?

Non jamais de la vie !! Lorsque j’ai commencé le golf étude je ne savais même pas frappé une balle. […] J’ai même été disqualifié de mon premier tournoi.  Mais regardez aujourd’hui, j’ai gagné une médaille.

Qu’as-tu ressenti à ce moment ?

J’ai été très surpris lorsque j’ai appris que j’étais en deuxième place. J’ai alors ressenti un grand sentiment de satisfaction et d’accomplissement. Mes efforts ont enfin abouti à quelque chose. Ça fait trois ans que je travaille comme un fou !  Cela me donne une réelle envie de pousser plus fort afin de me rendre encore plus loin. Le tournoi était un tournoi entre les écoles de l’Estrie (RSEQ), j’espère être médaillé dans les régionaux et peut-être éventuellement dans les provinciaux.

Comment y es-tu arrivé?

C’est entre autres grâce à mon entraineur Pierre Lallier que j’ai été capable de pousser jusqu’au bout. Ainsi que beaucoup d’efforts et d’encouragements.

Quelle a été la réaction de ceux qui te supportent depuis le début?

Ils furent énormément heureux pour moi et se montraient très fiers de mes performances.

Quel a été l’élément déclencheur qui t’a fait aimer le golf?

Sincèrement, je ne sais pas ce qui m’a fait aimer le golf. Tout ce que je sais, c’est que j’éprouve un sentiment de liberté et de tranquillité. Ce n’est pas un sport super physique mais c’est un sport qui me permet d’oublier mes problèmes et tout le reste du monde. Il ne reste plus que le vert, ma balle et le trou.

Penses-tu que tes efforts sont enfin récompensés?

Oui, car je regarde mon début et où je suis rendu maintenant, puis je réalise tout le parcours que j’ai fait.

Quels sont tes futurs objectifs?

J’espère de devenir moi-même entraineur dans la discipline que j’affectionne tant.

 

Un mot pour ceux qui désirent pratiquer ce sport ou un autre.

Il faut juste que tu y mettes tout ce que tu es capable. Te donner à ton 100%, ne jamais laisser tomber et garder la tête haute.

 

Francis Courtemanche