Une centième victoire pour Félix Potvin avec les Cantonniers

Cinq victoires et aucun revers pour les Cantonniers et une centième victoire pour Félix (The Cat) Potvin.

En ce 22 septembre 2017, les Cantonniers de Magog affrontaient le Rousseau-royal de Laval-Montréal à l’aréna de Magog où Félix Potvin était en quête d’une 100e victoire comme Entraineur-chef dans le circuit Midget AAA.

La partie commence en force avec un but du numéro 9, Marshall Lessard, en début de deuxième période. Quelques temps plus tard, le Rousseau-royal vient niveler la marque par un but du numéro 14, Gabriel Bouchard. Ce but sera le seul de l’équipe de Laval-Montréal.

En fin de deuxième période, la sensation de l’heure, Patrick Guay, vient ajouter un  5e but à sa liste pour donner une avance d’un point aux siens.

En milieu de troisième, la jeune recrue, Charles Beaudoin, vient enfiler le troisième but pour donner la victoire à son équipe par la marque de 3 à 1 contre le Rousseau-royal de Laval-Montréal. Marshall Lessard, Francesco Lapenna, et Max-Antoine Melançon ont été les étoiles du match dans cette ordre.

Lors de ce match, Félix Potvin avait sa 100e victoire dans la mire. Il a su mener ses troupes à bon port. Pendant sa carrière de gardien but,  Potvin a pris part à plus de 600 matchs dans la Ligue nationale de hockey et a amassé 266 victoires et 260 défaites. À la suite de deux défaites consécutives, Félix mentionne que: << La fin de semaine est décevante, car nous n’avons pas appris de nos erreurs du match précédent. Maintenant retombés sur terre, nous sommes conscients que les équipes sont capables de rivaliser, nous devons donc revenir au jeu de base et bâtir vers l’avenir. »

Lors de la dernière rencontre, Gabriel Fontaine a été blessé lors d’un contact qu’il n’a su voir arriver et n’était en uniforme lors du match de dimanche dernier. Félix Potvin indique que son état de santé sera évalué au jour le jour. Il mentionne aussi être satisfait du jeu de Patrick Guay et de son exécution par rapport aux directives lors des matchs et des pratiques.

Jérémy Rainville est élu comme capitaine des Cantonniers de l’édition 2017-2018, les entraineurs en sont venus au consensus que le jeune vétéran des Cantonniers est un joueur à son affaire qui est respecté par ses coéquipiers en plus d’avoir été un bon exemple d’assistant au début de l’année .

Les Cantonniers, seront actifs à domicile cette fin de semaine. Ils affronteront les Chevaliers de Lévis ce vendredi 6 octobre à 19 h à l’aréna de Magog. Un peu moins de 24 heures plus tard, ils affronteront les Grenadiers de Châteauguay à 13 h.