Youppi de retour au Stade olympique

Les Rays ne répondent pas à la demande de la MLB, le commissaire Manfred s’impatiente…
Les Expos ont la réponse?

Les Rays terminent bon dernier encore une fois cette année en 2016 avec une moyenne de 15 868 spectateur au tropicale Field. Les investisseur n’offrent aucun progrès en ce qui concerne un nouveau terrain en Floride. Les terrains sondés dans le comté de Hillsborough ou les Rays logent depuis le tout début, en plus nous pouvons y ajouter St-Petersburg ou même Oldsmar dans la liste de terrains sondé . L’équipe a même fait un sondage auprès de la population et ceux-ci n’ont aucunement envie de débourser pour un nouvel amphithéâtre.

L’actionnaire principale des Rays , Stuart Sternberg aurait financé une étude de faisabilité à Montréal pour la construction d’un stade de baseball dans le quartier de Griffintown à Montréal. Le président des Rays aurait affirmé vouloir garder l’équipe à Tampa Bay pour plusieurs générations. Stephan Bronfman aurait déclaré lors d’un séjour à Montréal que le moment venu, lui et ses investisseurs seront prêts à mettre les resources nécessaire au retour des Expos.

Dans le cas de Montréal, les investisseurs restent surpris de constater l’intérêt des Rays avec une étude de marché pour un si grand stade. Le commissaire Manfred veut regrouper les conditions idéales pour ramener une équipe des ligues majeures à Montréal. Avec les catastrophes naturelles qui ont fait rage en Floride et au Texas, le nom de Montréal a été mentionné pour la délocalisation. Cependant, le stade olympique n’étant pas prêt pour accueillir un match des ligues majeures, ceux-ci ont été exclus de l’équation. Le commissaire ne retire aucunement la candidature des Expos à titre de club d’expansion !

Article écrit par Zak Langlois et Charles-Édouard Séguin