Avatar: La voie de l’eau – alerte aux divulgâcheurs

Tous le monde connait le film à succès Avatar réalisé par James Cameron en 2009.

Saviez-vous que Avatar a rapporté 2,922,917,914 $ depuis sa sortie ? Ce qui rend ce film le plus rentable de tous les temps, dépassant même le film Titanic réalisé encore une fois par James Cameron quelques années auparavant.

En 2009, James Cameron nous avait bien fait comprendre que Avatar ne serait pas le dernier. En effet, celui-ci nous a dévoilé pour l’instant cinq autres films Avatar à sortir dans le futur.

-Avatar 1

-Avatar 2 « The Way of Water »

-Avatar 3 « The Seed Bearer »

-Avatar 4 « The Tulkun Rider »

-Avatar 5 « The Quest for Eywa »

Parlons premièrement des effets spéciaux du tout nouveau Avatar. Comparativement au premier, les effets spéciaux sont incroyables par rapport au premier opus.

De la couleur de la peau des avatars jusqu’à leur physiologie dans Avatar 2, tout est mieux. De notre point de vue, la couleur de peau des avatars semble avoir été ajustée. Dans le premier, la peau semble être d’un bleu olympique tandis que dans le deuxième, la peau semble être d’un bleu acier.

Autre remarque, la morphologie de ceux-ci semble avoir été modifiée. On peut remarquer un nez plus fin chez les Na’vi ainsi que des oreilles plus allongées dans le deuxième film.

L’histoire du film

Neytiri et Jake Sully qui est le couple principale du film ont eu trois enfants, Neteyam ( le fils aîné), Lo’ak ( le fils cadet) et Tuktirey (la plus jeune). Ils ont également adopté un quatrième enfant, Kiri, fille de l’avatar de Grace.

Celle-ci est devenue notre nouveau personnage préféré. Kiri semble avoir un lien très puissant avec Eywa ce qui lui donne la capacité d’avoir en quelque sorte des pouvoirs. Celle-ci se trouve à être leur grande-mère. Elle est également le lien entre toute chose vivante sur Pandora.

En conclusion, si vous avez de la motivation et du temps libre, vous devez aller voir Avatar 2: La voie de l’eau !

Mégane Cormier

&

Félix Béland Frenière