Entrevue avec les participants du voyage culturel d’Italie 2023

Chaque année, les élèves de la Ruche ont la possibilité de participer à un voyage culturel. Cette année, c’était un voyage en Italie! Nous souhaitons partager avec vous les expériences de quelques élèves et enseignants.

Quels sont les endroits que vous avez préférés visiter et pourquoi?

La plupart des personnes que nous avons rencontrées ont beaucoup apprécié Capri, car elle n’était pas beaucoup industrialisée, l’eau était claire, le climat était beau et l’ambiance était parfaite. Ils ont eu la chance de faire le tour de Capri en bateau où ils ont pu voir des grottes avec des stalactites et un gros roché qui ressemblait au Rocher Percé. Ils ont aussi mentionné le Colisée de Rome qui était beaucoup plus grand qu’ils pensaient.

Avez-vous apprécier la nourriture?

La nourriture était bonne mais les portions était beaucoup trop petites, presque des rationnements de guerre a dit un élève. Les pizzas étaient très délicieuses, comme attendu, et à presque chaque repas, ils servaient des pâtes. La seule chose qui manquait c’était plus de légumes !

Quels événements vous ont le plus marqué ?

L’événement qui a le plus marqué les élèves est quand l’autobus a resté pris dans une rue à Florence qui était interdite aux autobus et à cause de la pression, certaines vitres ont brisé. Un groupe d’élèves a aussi resté pris sur le toit d’un hôtel.

Pour Stéphanie, prof de math, c’était de perdre huit élèves de cinquième secondaire à Venise durant la deuxième journée. Ils étaient supposés se rencontrer au bateau mais les élèves n’arrivaient pas donc plusieurs profs sont allés à la recherche de ces étudiants. Il s’agissait de la première fois que cette situation se produisait durant un voyage culturel de la Ruche.

Quelle a été la plus grande différence dans la façon dont les gens vivent là-bas par rapport à ici ?

Selon les participants du voyage culturel, la plus grande différence était qu’ils ont une conduite très agressive, impolie et souvent dangereuse, car ils conduisent avec leur cellulaire dans leurs mains. Aussi, les gens fument énormément.

Est ce que vous y retourneriez et si oui, y a-t-il quelque chose que vous aimeriez changer ?

Chacun a dit qu’il voulait y retourner, mais certaines  personnes veulent y retourner pour découvrir plus de choses en plus petits groupes, mais l’expérience étais amusante à vivre quand même. Certains ont touché le nez du sanglier à Florence, ce qui veut dire qu’ils devront retourner en Italie un jour au cours de leur vie.

En conclusion, tous les élèves ont eu beaucoup de plaisir et ont créé des souvenirs qu’ils ne pourront jamais oublier. Si vous hésitez à y aller, nous espérons que ces informations vous aideront à prendre votre décision.

 

 

Article par Chelsea et Florence