Les oranges, c’est payant !

 

 

 

La Ruche propose des campagnes de financement afin d’aider les élèves à financer les activités et voyages culturels de l’école. L’une des plus anciennes est celle des agrumes qui existe depuis plus de 20 ans.

 

 

Nouveautés

Cette année plusieurs changements ont été apportés concernant la provenance des produits. Dû à l’ouragan Irma, les orangers ont été gravement touchés, les quantités ont donc baissé et les prix ont subi une hausse de 40%. L’école a ainsi cherché une alternative plus abordable pour les consommateurs.

Les produits

À partir du 3 jusqu’au 23 octobre, l’école offrira des oranges Navel et des pamplemousses Ruby Red provenant d’Espagne et d’Afrique du sud. Il y aura également des clémentines du Maroc ainsi que des pommes Empire du Québec.

Remise d’information

Lors de l’ÉLITE du 3 octobre, la remise des formulaires d’information et des bons de commande sera faite en classe par les enseignants, une vidéo d’information sera présentée. Les membres du personnel croient que cette manière de faire sera plus efficace qu’en grand groupe.

Quelques chiffres

Grâce aux profits de leurs ventes, les élèves pourront financer les activités offertes par l’école telles que le voyage à New York pour les élèves de quatrième secondaire, la semaine des tuques des finissants, les activités du midi, les camps de relations humaines, etc. En moyenne, cette campagne génère 60 000$ par an. Sur ce montant, 13 000$ est remis aux élèves et 7000$ est remis à la vie étudiante afin d’aider à financer certaines activités. Le bal, le voyage à Boston, la pièce de théâtre présentée par la Caravane et autres seront financés afin de réduire les coûts déboursés par les élèves.

Nous vous invitons donc à participer en grand nombre, c’est à votre avantage. Bonne campagne à tous.

Source: Patrice Roy, animateur de la vie étudiante

 Par Mégane Johnson, Koralie Labbé et Sarah-Jade Labrie