Les toilettes seront peut-être disponibles la semaine prochaine

Les élèves de l’école secondaire de la Ruche sont particulièrement touchés par les rénovations des toilettes effectuées cet été. Pour les filles, ces travaux ont causé de nombreux problèmes. Entre autres, les retards en classe de plus en plus fréquents, les files étant interminables.

Depuis déjà quelques années, l’école songeait à remplacer les toilettes.  L’acidité avait endommagé la tuyauterie et la vieille plomberie ne se conformait plus aux normes.

Les travaux de nos nouvelles toilettes, supposées être prêtes au début de l’année, ont été retardés à cause de problèmes survenus lors des rénovations. Par exemple, le temps de séchage du béton a considérablement repoussé la date d’ouverture des salles de bain.

La salle de bain des filles comportera 14 toilettes, plus celle pour les personnes à mobilité réduite. Celle-ci sera accessible par le couloir central des casiers bleus. 

La salle de bain des garçons comportera 8 urinoirs avec des séparateurs pour plus d’intimité ainsi que 6 toilettes plus celle pour les personnes à mobilité réduite.   

                                                         

Par Alexane Gauthier et Mégane Lavoie