Randonnée au Parc du Mont-Orford

Le 3 octobre dernier avait lieu une randonnée pédestre. Cette activité a rassemblé tous les finissants de cinquième secondaire de l’école de la Ruche au Parc du Mont-Orford. Cette sortie avait pour but de créer des liens avec nos pairs et nos enseignants. 

Le sentier que nous avons emprunté, le pic de l’ours, était de 8.2km de long. Le temps était plutôt brumeux et compte tenu de la pluie de la veille, le terrain était boueux. « J’avais de la bouette jusqu’aux chevilles! » affirme un élève ayant fait la randonnée. Maude, une élève s’étant perdue, raconte: « Quand on s’est rendus compte que l’on s’était perdus, j’avais le goût de pleurer et j’ai appelé mes parents pour qu’ils m’envoient un hélicoptère », dit-elle en riant. De plus, elle tenait à nous préciser que Thierry, un élève avec qui elle était durant la marche, avait fait une belle chute.

Malgré les mésaventures de certains, d’autres ont aimé l’expérience. « J’ai aimé ça parce qu’on était tous ensemble et il y avait de beaux paysages », nous a confié Sarah. Afin de récompenser leurs efforts, une surprise attendait les élèves au pied de la montagne. « Les hot-dogs étaient secs, mais bons après une longue marche », nous a expliqué Philip. Il nous a aussi précisé que ce qu’il a préféré de la randonnée était d’être avec ses amis. 

En dépit du mauvais temps, les élèves ont tout de même vécu une belle expérience. Ils ont réussi à concevoir le but premier de l’évènement qui était de développer des liens. Mission accomplie !

 

Article écrit par Marie-Rose Grenier, Eliane Lavoie et Krystina Charron