Un parcours saisissant

Marilyne Proulx, organisatrice d’activités parascolaires à l’école secondaire de la Ruche, nous informent sur sa profession essentielle au sein de la vie étudiante.

Son rôle est tout d’abord de mettre en place certains projets, comme des spectacles mettant en vedette les élèves de l’école, des galas méritas ou même de nombreuses activités culturelles le midi.

Elle a également comme but d’informer les élèves des activités à l’école et dans la communauté. « Je cherche aussi à impliquer et responsabiliser les élèves dans la vie de l’école afin qu’ils prennent part aux décisions, développent leur jugement, le leardership, le travail d’équipe. Les différents projets dans lesquels les élèves s’impliquent permettent à ces jeunes de développer un sentiment d’appartenance plus fort à leur école et cela permet de créer un climat agréable », indique l’animatrice. Elle travaille donc en partenariat avec plusieurs jeunes de différents niveaux qui forment le conseil étudiant. Ils se rencontrent une fois par semaine pour échanger sur la vie de l’école et pour travailler sur l’organisation de plusieurs projets.

Plus personnellement, Maryline a étudié en loisir, culture et tourisme à l’Université de Trois-Rivière et a terminé sa dernière année en France, à l’université de Grenoble. Elle a réussi son baccalauréat en 2014 en sciences et techniques des activités physiques et sportives. Dans ces nombreuses tâches à accomplir, ce qu’elle préfère c’est le contact avec les étudiants. Elle aime les accompagner dans leur démarche pour les voir grandir.
« Pour ma part, je n’ai jamais trop su précisément ce que je voulais faire quand j’étais jeune, mais au quotidien j’ai toujours fait ce qui m’allumait. J’ai toujours été très passionnée. Je pense que c’est un peu ça qui m’a mené à ce que je fais aujourd’hui. » En bref, Maryline est un exemple à suivre, son parcours captivant pourrait en inspirer plus d’un.

Prenons un moment pour remercier cette personne qui se démène à chaque jour pour faire en sorte que notre secondaire soit inoubliable! Merci Maryline d’avoir pris le temps de rendre notre cheminement à la Ruche mémorable.

 

Katherine Julien & Carolane Robert