Le PAN (Plan d'Action Numérique) prévoit des ressources au niveau de la formation. En plus des sommes allouées pour la formation des enseignants, le Ministère mobilise ses collaborateurs afin d'offrir trois parcours de formation. Le RÉCIT ainsi que CADRE 21 proposent déjà des séquences d'autoformations auxquels les enseignants peuvent s'inscrire. Le MEES quant à lui organisera au cours de l'année ses "Journées du numérique", mais les dates ne sont pas encore connues.

Cliquez sur la miniature pour consulter le résumé du volet formation du PAN et visionnez la présentation des trois parcours de formation qui seront disponibles dès l'automne 2018.

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez accéder à l’offre du RÉCIT via CAMPUS RÉCIT, un centre d'autoformation proposant plusieurs activités en lien avec le PAN.

CADRE 21, quant à lui, offre aux enseignants du Québec un système d'autoformation comportant des badges numériques attestant de la formation reçue et complétée. Cliquez ICI pour vous inscrire et accéder aux formations offertes par CADRE 21. Cadre 21 propose une FAQ concernant son offre de formation.

 

Pour ce qui est de la Commission scolaire des Sommets, lorsque les commandes des combos numériques seront passées, nous pourrons offrir de la formation ainsi que de l'accompagnement en lien avec le PAN. Il sera aussi possible de mettre en place des groupes de travail sur des sujets en fonction des choix technologiques des écoles.