Rôles

Chaque membre du site doit avoir un rôle.  Un rôle, c'est une série de droits qui sont octroyés à l'utilisateur.

Voici une description des rôles possibles :

  • Participant
    • Accessible à tous les utilisateurs.
    • C'est le rôle de base.  Le membre participant peut se connecter et être reconnu comme membre du site, mais ses droits sont très limités.  Il ne peut accéder au tableau de bord, ni rédiger des articles par exemple.  Cependant, il peut, entre autres, faire ceci :
      • Gérer ses propres fichiers dans une zone de travaux.
      • Écrire des commentaires si ces derniers sont autorisés.
  • Auteur limité
    • Accessible à tous utilisateurs.
    • L'auteur limité gagne quelques droits vis à vis le participant.  Il peut par exemple:
      • Rédiger des articles qui devront être approuvés.
      • Insérer des médias dans les articles.
      • Accéder au tableau de bord pour accéder aux médias et articles.
    • Toutefois, il ne peut pas :
      • Modifier ou supprimer un article déjà publié.
      • Approuver lui-même les commentaires sur ses articles.
  • Éditeur élève
    • Accessible aux élèves seulement.
    • L'élève éditeur a les mêmes droits que l'auteur limité avec quelques ajouts :
      • Il peut modifier le contenu de l'ensemble des pages d'un site.
      • Le contenu qu'il produit n'a pas à être modéré par un administrateur.
    • Il ne peut cependant pas :
      • Créer et gérer les pages.
      • Gérer les commentaires.
      • Gérer des zones de fichiers.
  • Éditeur sans gestion
    • Accessible aux employés et aux externes.
    • L'éditeur sans gestion peut gérer entièrement le contenu du site dans sa structure actuelle.
      • Créer, modifier, supprimer des articles, des commentaires, etc.
    • Toutefois, il ne peut pas
      • Créer ou supprimer des pages.
      • Modifier les réglages ou paramètres
      • Gérer des zones de fichiers.
      • Gérer les utilisateurs
  • Éditeur plus
    • Accessible aux employés et aux externes.
    • L'éditeur plus peut gérer pratiquement tout le site.
      • Créer, modifier ou supprimer des pages.
      • Ajouter et gérer le contenu, les commentaires, ...
      • Gérer les zones de fichiers, avec accès au lecteur O: si c'est un employé.
      • Modifier le style visuel et personnaliser le site.
    • Il ne peut pas
      • Gérer les utilisateurs
      • Gérer les extensions
      • Envoyer des infos-lettres.
  • Administrateur
    • Accessible aux employés seulement.
    • Le rôle administrateur a tous les droits sur le site.  C'est le rôle par défaut des employés qui se créent un site.
    • Seul les employés peuvent se voir attribuer un rôle administrateur.