Mon pays c’est l’hiver (SAE du CDP 3e cycle)

Cette situation d’apprentissage permet à l’élève de :

  • Mettre en application la démarche générale d’apprentissage en science et technologie au primaire. Cette démarche vise l’appropriation d’un processus de résolution de problème en contexte.
  • Découvrir l’importance et la complexité d’isoler les facteurs expérimentaux.
  • Reconnaître que certaines caractéristiques permettent aux animaux de s’adapter à leur environnement.

Matériel

Trousse "Mon pays c'est l'hiver" du CDP (Trousse CSS)

  • Duvet
  • Cuir
  • Graisse
  • Fourrure
  • Blocs réfrigérants

Chronomètres (Trousse CSS)

Thermomètres (Trousse CSS)

 

Réservation par courriel hugo.marcotte@csdessommets.qc.ca

Documents utiles
Veuillez noter que cette zone ne sera plus fonctionnelle à compter de l'été 2024. Nous vous invitons à transéferer vos fichiers vers Teams. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter l'AJAT

Développé par le CDP

Articles connexes

Un toit pour moi

Par Hugo Marcotte | 7 novembre 2016

L’étude de différents logis animaliers, de leurs matériaux, de leurs avantages et de leurs inconvénients lui permet d’esquisser les plans de sa demeure idéale. Mais la construction de cette utopie résistera-t-elle à la réalité?

Thermomètres (trousse CSS)

Par Hugo Marcotte | 31 octobre 2016

Des thermomètres pour mesurer, expérimenter, …

Isolants d’origine animal (trousse CSS)

Par Hugo Marcotte | 31 octobre 2016

Des matériaux isolants pour expérimenter le transfert de chaleur

Chronomètres (trousse CSS)

Par Hugo Marcotte | 31 octobre 2016

Permet de    Chronométrer Faire un décompte … Matériel 1 Ensemble contient 14 chronomètres   Réservation par courriel auprès du conseiller pédagogique responsable du dossier sciences et technologies. Articles connexes

Mon pays c’est l’hiver (SAE du CDP 3e cycle)

Par Hugo Marcotte | 31 octobre 2016

Cette SAÉ a été conçue afin de soutenir les enseignants du 3e cycle pour qu’ils puissent s’approprier la démarche générale d’apprentissage en science et technologie au primaire. Cette appropriation pourra se faire lors de la réalisation de la tâche avec les élèves.

Les animaux nos alliés, FLL 2016-17

Par Hugo Marcotte | 27 octobre 2016

Considérez les humains et les animaux comme des alliés dont le but commun est de rendre la vie meilleure pour chacun. Parfois les humains aident les animaux et parfois c’est l’inverse. Votre mission pour le projet est de rendre nos interactions avec les animaux meilleurs–au bénéfice de tous.

Un premier manteau en asclépiade

Par Hugo Marcotte | 21 octobre 2016

Un fabricant québécois commercialise le premier manteau d’hiver entièrement isolé aux fibres d’asclépiade, une plante longtemps considérée comme de la mauvaise herbe.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.