Un premier manteau en asclépiade

Un fabricant québécois commercialise le premier manteau d'hiver entièrement isolé aux fibres d'asclépiade, une plante longtemps considérée comme de la mauvaise herbe.

Articles connexes

Le mur de Trump pourrait perturber la migration des monarques

Par Hugo Marcotte | 10 février 2017

La population de papillons monarques venant hiberner au Mexique a chuté d’un quart cette saison, pour des raisons climatiques, et pourrait en outre être affectée par le mur que le président américain Donald Trump veut construire à la frontière

Isolants d’origine animal (trousse CSS)

Par Hugo Marcotte | 31 octobre 2016

Des matériaux isolants pour expérimenter le transfert de chaleur

Mon pays c’est l’hiver (SAE du CDP 3e cycle)

Par Hugo Marcotte | 31 octobre 2016

Cette SAÉ a été conçue afin de soutenir les enseignants du 3e cycle pour qu’ils puissent s’approprier la démarche générale d’apprentissage en science et technologie au primaire. Cette appropriation pourra se faire lors de la réalisation de la tâche avec les élèves.

Un premier manteau en asclépiade

Par Hugo Marcotte | 21 octobre 2016

Un fabricant québécois commercialise le premier manteau d’hiver entièrement isolé aux fibres d’asclépiade, une plante longtemps considérée comme de la mauvaise herbe.

À la défense du papillon monarque

Par Hugo Marcotte | 17 juin 2016

Environ 200 intellectuels, scientifiques et artistes américains, mexicains et canadiens, (…), ont écrit aux présidents de ces trois pays pour qu’ils sauvent le papillon monarque, actuellement menacé.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.