10 aliments pour vivre plus longtemps

1. L’ail

unknown

Premièrement, il y a l’ail. Cet aliment est utilisé depuis l’antiquité, les Égyptiens s’en servaient pour soigner les maux de tête ou l’hypertension. Aujourd’hui, des centaines d’études scientifiques démontrent que l’ail serait très bénéfique sur le système cardio-vasculaire et aiderait à avoir une meilleure digestion.

2. Les fruits rouges

unknown-1

Leurs pigments rouges, mauves, roses et bleus sont extrêmement efficaces pour lutter contre l’oxydation des cellules ce qui aide ainsi à lutter contre le vieillissement des cellules. Parmi ces fruits, la canneberge est la championne des antioxydants!

3. L’huile d’olive

unknown-2

Ensuite, l’huile d’olive contient beaucoup de vitamine E ce qui protège les cellules et contient aussi de l’acide oléique qui permet de faire baisser le taux de cholestérol dans le sang.

4. Le chocolat noir

Chocolate Bars Close up

Bonne nouvelle pour les gourmands : le chocolat noir est bon pour la santé, et c’est prouvé scientifiquement! Il est entre autres très bénéfique pour le système cardio-vasculaire. Bien sûr, il faut privilégier le chocolat noir qui est moins sucré que le chocolat au lait ou encore le chocolat blanc.

5. Les céréales complètes

unknown-3

Le blé ou la riz, par exemple, sont des céréales complètes puisqu’ils ont gardé leur enveloppe extérieure et leur germe. Elles sont donc riches en fibres et en minéraux. Elles sont essentielles pour prévenir certains troubles comme les maladies cardiovasculaires ou également le diabète.

6. Les algues

tartare-algue

Les algues, qui soient crues ou cuites, sont riches en fibres, en minéraux et oligo-éléments. De plus, elles sont réputées pour prévenir l’hypertension, l’hyperthyroïdie et les tumeurs. Cet aliment est définitivement conseillé aux femmes enceintes ou allaitantes, aux personnes âgées ou aux enfants.

7. Le thé vert

unknown-4

Le thé vert est le thé le plus réputé pour ses vertus médicales. Alors qu’il est très riche en vitamines et en antioxydants, ce thé favorise la prévention de la maladie d’Alzheimer.

8. Les noix

nuts-and-seeds-1443193289-600x360

Les noix ont énormément de bienfaits sur notre santé. Par exemple; la diminution du taux de mauvais cholestérol, la diminution du risque de maladies cardiovasculaires, la diminution du diabète de type 2, la diminution du risque de calculs biliaires et la diminution du risque de certains cancers, notamment le cancer du côlon chez les femmes.

9. Les agrumes

unknown-5

Riches en vitamine C, championne pour stimuler le système immunitaire, les agrumes protègent les cellules contre les dommages infligés par les radicaux libres.

10. Les herbes aromatiques

unknown-6

Finalement, le romarin, le thym, l’origan, le basilic et la menthe sont très riches en huiles essentielles de la famille des terpènes et qui auraient des vertus anti-cancer.

Écrit par Laurence Lajeunesse et Léa Lamontagne