RAPPORT ANNUEL 2020-2021

Mot de la directrice générale

L'année scolaire 2020-2021 a été une année à nulle autre pareille! La gestion de la pandémie et des mesures sanitaires a fait partie de notre quotidien et nous a amené son lots de défis et d'inquiétudes. Maintes fois, nous avons dû modifier nos façons de faire, mais, avec du recul, nous sommes en mesure de dire que nous en ressortons grandis.

Il est important de souligner des éléments positifs qui sont arrivés en 2020-2021. Ainsi, c'est l'an passé que le premier conseil d'administration de notre centre de services scolaire a vue le jour. Il est composé de cinq parents, cinq représentants de la communauté et cinq membres du personnel. Les membres de cette équipe dynamique ont a à cœur la réussite des élèves et possèdent des expériences riches, variées et complémentaires.

Les travaux du conseil d'administration ont débuté en novembre 2020. Rappelons qu'il a comme fonction d'administrer les affaires du centre de services scolaire dans le but d'assurer une saine gestion des fonds publics. Il doit également veiller à ce que nos établissements bénéficient de conditions optimales pour la réalisation de leur mission éducative.

Malgré le contexte pandémique, grâce à tous les membres du personnel, notre organisation a poursuivi sa mission éducative. La capacité d'adaptation et la résilience dont ils ont fait preuve nous ont permis de rester centrés sur la réussite des élèves jeunes et adultes. Ils ont trouvé des solutions efficaces et innovantes pour soutenir les élèves vulnérables.

Au Centre de services scolaire des Sommets, les membres du personnel rendent vivantes les valeurs de bienveillance, de collaboration, d'excellence et d'accomplissement de notre organisation. Cette année encore, j'ai été témoin d'entraide, de partage entre les membres du personnel, de soutien des services administratifs envers les établissements et de la collaboration entre les écoles et les familles.

De plus, grâce à leur ouverture, leur professionnalisme et leur passion pour l'éducation, nos employés ont pris le virage technologique que ce soit à des fins éducatives, pédagogiques ou administratives.

C'est donc avec plaisir que je vous présente le rapport annuel 2020-2021 de notre centre de services scolaire. Vous y trouverez des informations sur l'état d'avancement des travaux de la mise en œuvre de son Plan d'engagement vers la réussite (PEVR). Il vous permettra d'avoir accès à des informations au sujet des résultats obtenus pour l'année scolaire 2020-2021 en fonction des objectifs et des cibles qu'il comporte.

 

Édith Pelletier, directrice générale